Le 8-bit art
Pour ce premier post, j'ai décidé de vous faire découvrir un peu le 8-bit art. Le 8-bit art c'est tout simplement l'art... en pixels! Comme je vois que certains d'entre vous n'ont absolument rien captés et font une tête dans ce style là => http://media.filmschoolrejects.com/images/lohan-wtf.jpg, je vais vous montrer quelques exemple d'images en 8-bit connues, je les ai toutes tirée de jeux vidéo:
Mario (un des plus connus) :
Megaman (moins connu que Mario) :
Et le plus connu de tous (mon préféré aussi :p ), Tetris :
Pour moi, ces jeux vidéos ne rentre pas vraiment dans la catégorie du 8-bit art. Tout simplement parce que, à l'époque, les développeurs n'avaient pas le choix, ils étaient obligés de faire des jeux avec ces graphismes, leurs configurations ne leur permettaient pas mieux. Mais on peut tout de même considérer qu'ils en font, en quelque sorte, partis.
Le terme "8-bit art" est relativement récent, il est apparu seulement ces dernières années. Et depuis, son nombre d'adeptes ne fait qu'augmenter. Moi-même quand j'ai vu pour la première fois quelque exemple e cette forme d'art, j'ai tout de suite adoré.
Voici quelques exemple de 8-bit art trouvés sur le net:
- Un site où il y a quelque exemple.
- Un jeu qui crée un univers assez bien : PixEvo
Je ne vais pas vous citer tout les jeux, images, vidéos, etc qu'il y a sur le net. Je vous en citerais simplement un dernier, une vidéo : Pixels (célèbre maintenant sur le net).
Une image de fin?
Made in moi :p
Pour ceux qui sont un peu lent, c'est le logo Windaude (ou Windows si vous préférez) que le marteau de l'URSS explose. Car oui, je suis communiste (ou plutôt anarcho-communiste), ET je suis un Linuxien. Sur ce, à plus à ceux qui voudront bien.