Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pixeler
7 mai 2011

Le 8-bit art

Pour ce premier post, j'ai décidé de vous faire découvrir un peu le 8-bit art. Le 8-bit art c'est tout simplement l'art... en pixels! Comme je vois que certains d'entre vous n'ont absolument rien captés et font une tête dans ce style là => http://media.filmschoolrejects.com/images/lohan-wtf.jpg, je vais vous montrer quelques exemple d'images en 8-bit connues, je les ai toutes tirée de jeux vidéo:

Mario (un des plus connus) :

071101_mario

Megaman (moins connu que Mario) :

megaman9

Et le plus connu de tous (mon préféré aussi :p ), Tetris :

tetris

Pour moi, ces jeux vidéos ne rentre pas vraiment dans la catégorie du 8-bit art. Tout simplement parce que, à l'époque, les développeurs n'avaient pas le choix, ils étaient obligés de faire des jeux avec ces graphismes, leurs configurations ne leur permettaient pas mieux. Mais on peut tout de même considérer qu'ils en font, en quelque sorte, partis.

Le terme "8-bit art" est relativement récent, il est apparu seulement ces dernières années. Et depuis, son nombre d'adeptes ne fait qu'augmenter. Moi-même quand j'ai vu pour la première fois quelque exemple e cette forme d'art, j'ai tout de suite adoré.

Voici quelques exemple de 8-bit art trouvés sur le net:

- Un site où il y a quelque exemple.

- Un jeu qui crée un univers assez bien : PixEvo

Je ne vais pas vous citer tout les jeux, images, vidéos, etc qu'il y a sur le net. Je vous en citerais simplement un dernier, une vidéo : Pixels (célèbre maintenant sur le net).

Une image de fin?

C_19263135_img_0820

Made in moi :p

Pour ceux qui sont un peu lent, c'est le logo Windaude (ou Windows si vous préférez) que le marteau de l'URSS explose. Car oui, je suis communiste (ou plutôt anarcho-communiste), ET je suis un Linuxien. Sur ce, à plus à ceux qui voudront bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pixeler
  • I'm a little pixel, lost in a unsuspected world, forgotten by all _______________ Dans ce blog, je donnerais des liens utiles (ou inutiles), j'enverrais des images de 8-bit art, de ASCII art et d'autres arts de geek, et je ferrais tout un tas de trucs to
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité