Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pixeler
5 août 2011

Vous êtes heureux

Vous êtes heureux. Pourquoi vous êtes heureux? Parce que la tristesse est une trahison. Et que la trahison est passible d'extermination. Alors, êtes vous heureux?

Un jour on en sera là. Un jour on finira comme dans 1984 ou Equilibrium. Si on ne fait rien maintenant, c'est notre avenir ces 5 phrase ci-dessus. Au moindre signe de transgression, pour reprendre l'expression d'Equilibrium, vous serez vaporisé. Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas ce que cela veut dire, ceux qui n'ont pas lu 1984, être vaporisé signifie être effacé de l'Histoire, vous n'existez pas, vous n'avez jamais existé.

La plupart d'entre vous se diront:

"C'est de la paranoïa, ça peut pas arriver" "De toute façon, comment quelqu'un pourrais prendre le pouvoir?" "Même si quelqu'un arrivait à prendre le pouvoir, un Parti comme dans 1984 ne pourrais exister, il y aurais une révolte ou quelque chose comme ça"

Non, non et non. Tout d'abord, comme argument pour les 2 premières phrases, je ne citerais qu'un film: La vague. Regardez le, et vous comprendrez à quel point il peut être facile d'enrôler des gens dans un parti quelconque.

Ensuite, à la 3ème phrase, je réponds: Ce sera progressif, ils arriveront a vous manipuler. Comme exemple, je citerais l'Éducation, que savez vous de se qu'il s'est passé au Vietnam? À Tchernobyl? Au Japon pendant la 2ème guerre mondiale? De se qui ce passe au Japon avec la centrale nucléaire? Rien. Si ce n'est ce qu'on vous raconte dans les livres écrit par des gens payé par l'État et des émissions de TV ou de radio payé par l'État. Ne me dites pas que c'est faux, si ça n'est pas l'État, ce sont des partisans ou des gens qui en sont membre. Quelqu'un vous a dit le contraire? Qui est ce "quelqu'un"? Un animateur TV? Un de ceux qui débattent sur RMC? Ou un livre peut-être? Voir même un site web du gouvernement ou de l'organisme en question? Cela suffit à prouver mon argument.

Au fait, ne vous ai je pas dit que cette "progression" a déjà commencée il y a longtemps de cela? Vous ne me croyez pas?

Regardez ce que les chaînes de télé, les station de radio passent en boucle. Du rap où les chanteurs parlent de leur petite vie ou de leur problème personnel, des émission de télé réalité où le but et de garder un secret ou où il faut chanter moins mal que les autres pour devenir une "star" qui va faire des chansons sans aucun sens? C'est ce que l'on appelle l'abrutissement de masse. Je précise que je n'ai rien contre le rap, c'est un style de musique créer pour faire passer des message dans le cœur des gens, qui peut être magnifiquement bien travaillé. Mais pas avec ces chanteurs là, ces paroles là, et surtout, pas sans idées. C'est pour ça que je dis souvent être anti-rap, car le rap comme on l'entend aujourd'hui c'est une "histoire d'amour" sans intérêt, c'est la fouine, c'est tout un tas de chose qui n'ont pour but que nous abrutir et de nous voiler la face sur ce qu'il se passe au sein de notre pays, au sein de notre monde.

Réfléchissez y calmement. Prenez du recul. Essayez de vous ouvrir à d'autre culture comme le heavy metal, les web série, les films amateurs, les logiciels open source, etc.

Alors, la pilule bleue ou la pilule rouge?

Publicité
Publicité
Commentaires
Pixeler
  • I'm a little pixel, lost in a unsuspected world, forgotten by all _______________ Dans ce blog, je donnerais des liens utiles (ou inutiles), j'enverrais des images de 8-bit art, de ASCII art et d'autres arts de geek, et je ferrais tout un tas de trucs to
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité